A. Rogister Gavage, L. Piedboeuf, Fl. Zénobi | Du 18/10 au 01/12/2022

 

 

Du mardi 18 octobre au jeudi 1er décembre 2022

Vernissage : Le mardi 18 octobre 2022 à 18h.

Entrée libre : L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30, et de 13h30 à 17h00, lors des spectacles et activités de l’Espace Duesberg ou sur rendez-vous pour groupes.

 

 

 

« Elles se jettent à l’eau »

Annie Rogister Gavage (aquarelles)

L’artiste nous invite à venir découvrir ses dernières créations aquarellistes toutes empreintes de légèreté et de couleurs harmonieuses. Elle peint pour le plaisir et s’efforce de créer dans ses compositions des ambiances évocatrices tant de douceur que de réalisme. Pour arriver à maîtriser cette technique difficile qui ne permet pas l’erreur, Anne a suivi pendant 6 ans les cours d’André Buzin, à l’U3A de Bressoux, des stages à Namur avec Roland Palmaerts ainsi que dans le sud de la France avec Bernadette Galle. Elle suit actuellement les cours de Flavia Zénobi dans le cadre d’Enéo à Verviers.

 

Liliane Piedboeuf (chinoiseries)

Liliane Piedboeuf a suivi pendant 6 ans les cours d’aquarelle d’André Busin, où elle a plongé avec délice dans le monde des couleurs, de la fluidité, des contrastes. Elle a appris à tenir compte du papier et de «son histoire d’eau», de sa brillance, de sa matité et que dire «du blanc du papier». Quelques stages (Libramont, Mr. Palmaerts et Bernadette Voos) lui ont permis d’élargir ses thèmes. Initiée à la peinture chinoise avec Mrs Li, Gao et Wenhai Zhang, elle se sert de nouveaux supports : le papier de riz (cru ou cuit) et l’encre de Chine. La technique du gonbi lui a appris à mieux regarder, pour approcher avec précision et patience un réalisme impressionnant.

 

Flavia Zénobi (aquarelles)

Venue à l’aquarelle lors d’un été pluvieux, elle a suivi durant 2 ans les cours à l’Ecole Namuroise d’aquarelle ainsi que des stages avec quelques aquarellistes de renom (Victoria Prishedko, Jeanine Gallizia). Sans avoir de thème de prédilection, sa source d’inspiration se trouve surtout dans la nature, l’infinie variété de ses couleurs. Ce qu’elle aime dans l’aquarelle, c’est la nécessité d’être spontané, l’impossibilité de contrôler le résultat car on ne sait jamais ce que l’eau va faire avec les couleurs que vous lui proposez… Elle anime un atelier aquarelle pour débutants et c’est avec un réel plaisir qu’elle aide les participants à apprivoiser cette technique très exigeante.

Date

jeu 01 Déc 2022

Heure

Horaire non renseigné

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Bld de Gérardchamps 7c, 4800 Verviers
Catégorie