Le Grand-Théâtre de Verviers : de multiples regards | NOUVELLE DATE !

 

Grandes Conférences ULiège / Ville de Verviers

 

De septembre à avril, l’Université de Liège et la Ville de Verviers vous invitent à un cycle de conférences aux thématiques variées.

Chaque année, des grandes conférences et des cours universitaires rythment la vie des habitants au cœur même de la ville. Chacun est le bienvenu à ces activités !

Rencontrez les professeurs de l’Université de Liège et débattez de sujets d’actualité !

 

« Le Grand-Théâtre de Verviers : de multiples regards »

Par Jean-François Chefneux, Olivier Bastin (architecte Bureau L’Escaut), Paul-Philippe Hick (collaborateur à la Faculté de droit, de science politique et de criminologie, Directeur d’Embuild), Guénaël Devillet (Professeur associé à la Faculté des sciences, Directeur du Segefa), et Audrey Bonhomme (Directrice du Centre culturel de Verviers).

 

La restauration du Grand-Théâtre de Verviers avance, avec elle, de nombreuses questions. Quels sont les enjeux et les opportunités du projet du Grand-Théâtre de Verviers ? Quels impacts aura-t-il sur Verviers et sa région ? Comment ce chantier exceptionnel marquera le secteur de la construction ?  Quel projet architectural et culturel y sera développé ?

 

En vue d’initier des pistes de réponses, serons réunis des acteurs aux regards complémentaires. A l’occasion de cette Grande Conférence de l’Université de Liège à Verviers, vous aurez la chance d’écouter et d’échanger avec Olivier Bastin, Architecte chargé du projet du Grand Théâtre du Bureau l’Escaut, Paul Philippe Hick, Collaborateur à la Faculté de droit, de science politique et de criminologie, Directeur d’Embuild, Audrey Bonhomme, Directrice du Centre Culturel de Verviers, Guenael Devillet, Directeur du Segefa de l’Université de Liège et Jean-François Chefneux.

 

Olivier Bastin parlera du côté historique du Théâtre et potentiel du lieu | Paul-Philippe Hick, du positionnement du secteur de la construction/des métiers de la construction sur un chantier emblématique de Verviers | Guénaël Devillet, de l’impact économique sur le territoire d’un projet culturel tel que le Grand-Théâtre de Verviers | Audrey Bonhomme, du Projet Culturel.

 

Ces conférences sont GRATUITES et ouvertes à tous / Réservation INDISPENSABLE

Infos & réservations à la billetterie du Centre culturel de Verviers : 087/39.30.60 – www.ccverviers.be

Date

lun 21 Oct 2024

Heure

20:00

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Bld de Gérardchamps 7c, 4800 Verviers
Tickets