Du 01/04 au 30/04/2021 : Chr. Renard – Ph. Boulanger – D. Bonny – REPORTÉ !
Du jeudi 1 avril au vendredi 30 avril 2021
Vernissage : Le jeudi 1 avril 2021 à 18h
Entrée libre : L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30, et de 13h30 à 17h30, lors des spectacles et activités de l’Espace Duesberg ou sur rendez-vous pour groupes.
Christine Renard
Peintures à l’huile
Christine Renard est une artiste peintre régionale, vivant au bord de l’Ourthe à Poulseur. Après sa formation à l’Ecole supérieure des arts Saint-Luc à Liège, elle a promené ses bottines aux 4 coins de l’Europe et de l’Afrique, en transcrivant ses émotions aquarellistes dans un petit carnet pour peintures en devenir. Les œuvres présentées (peintures à l’huile) sont issues de son carnet de voyage et interprétées dans son atelier. Cette technique permet à l’artiste de laisser décanter ses ressentis avant de coucher sur la toile ces paysages uniques et sublimes.
Philippe Boulanger
Photographies
Philippe est photographe autodidacte depuis plus de 30 ans et passionné par la technique argentique N/B dont l’approche se réfère à une certaine «éloge de la lenteur». De la prise de vue sur négatif aux différentes étapes de développement et tirages sur papier, chaque processus est une invitation à la méditation et à la réflexion sur le sens des images. Son regard nous invite à révéler les éléments de la nature avec, parfois, plusieurs sens de lecture et à fixer le silence.
Danielle Bonny
Sculptures
Artiste indépendante en sculptures «d’Art singulier-fantastique», professeure de sculptures, professeure de l’Art du Cirque. Après des années à créer, manipuler et insuffler vie à des marionnettes, Danielle s’est tournée vers le chemin des sculptures, sans scène, ni public, toujours avec cette volonté de donner vie à de singuliers personnages. Issus de l’assemblage d’objets rarement neufs, ils gardent souvent la mémoire d’une vie antérieure. Avec des sculptures douces et cruelles, elle touche un espace humain et nostalgique, baroque, empreint de poésie et au sein duquel l’imaginaire prend une place importante.