Antoine Donneaux • Imitateur mais pas que…

 

Antoine Donneaux a un problème. Non pas tellement qu’il soit hypocondriaque….En fait, ce jeune et élégant humoriste durbuysien est imitateur. Mais malgré lui.

 

 

 Imaginez-le en train de vous raconter sa vie, façon stand up. Vous parlez des trucs qu’il aime, qu’il n’aime pas, évoquer des souvenirs. Voire discourir sur de vrais sujets de société comme par exemple l’influence insidieuse qu’exerce sur tout un chacun la publicité. Et soudain, voilà qu’il se transforme, ses cordes vocales comme possédées par un autre. Ou parfois même : une autre.

 

Le public est conquis!  Ce charismatique artiste laisse l’un ou l’autre personnage bien connu se glisser dans ses chroniques absurdes et ses petites tranches de vie palpitante. La première personnalité qu’il a imitée n’est autre que son père devant son poste de télévision. On sent chez lui un souci d’authenticité. 

 

« Et sinon, demanderont certains, est-ce qu’Antoine fait Johnny ? » Ben non ! Enfin, si, presque. Vous verrez bien !

 

Ah, oui, et un petit conseil : « Antoine Donneaux, imitateur mais pas que … » étant à la scène ce qu’un Marvel est au cinéma de super-héros, restez dans la salle après le générique, ou plutôt le rappel. Car il y a avec lui aussi une petite surprise à la clé.

 

 

Antoine cultive un talent depuis son plus jeune âge : l’imitation ! A 16 ans, il commence à chanter et est mordu par le virus de l’imitation. Depuis, il n’arrête plus, puisant dans la chanson, l’humour et d’autres domaines encore, devenant tantôt Pascal Obispo, tantôt Francis Cabrel, François Damiens, Aznavour, Olivier de Benoist ou Nikos Alagias. Le 31 mai 2019, Antoine Donneaux remporte le Prix du Public au Tremplin du Rire organisé par le Festival de Rochefort. Ce nouveau spectacle « Imitateur mais pas que! » a été co-écrit et mis en scène par Mathieu Debaty, qui a notamment travaillé avec Carole Matagne, Manon Lepomme, Isabelle Innocente, Jean-Philippe Lorphèvre, Samuel Tits et les 3 barbes 2 touffes.

 

Tarif : 25€

 

 

 

Date

jeu 28 Nov 2024

Heure

20:00

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Bld de Gérardchamps 7c, 4800 Verviers
Tickets