Nathalie Troquette & Val Hausman
Expo visible du mardi 21/10 au mercredi 26/11/2025.
Vernissage : Le mardi 21 octobre 2025 à 18h
Entrée libre : L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 09h30 à 12h30, et de 13h à 17h, lors des spectacles et activités de l’Espace Duesberg ou sur rendez-vous pour groupes.
Nathalie Troquette & Val Hausman (Peintures & sculptures)
Val Hausman
Val illustre ce que sa mémoire lui dicte ; transformer les pensées, les souvenirs en symboles afin de les matérialiser. Il s’inspire des Cultures du Monde, de l’Univers des Rêves, de la mémoire et la musique dans la douceur et la poésie de la Vie. Il essaye de transformer ce qui habite son âme en tatouages de peinture.
Nathalie Troquette
Attirée depuis toujours par l’art sous toutes ses formes, Nathalie Troquette entame des études supérieures en Arts plastiques et obtient son graduat en section Publicité. Elle s’installe d’abord comme graphiste indépendante pour se tourner ensuite vers l’enseignement où elle transmet la magie du dessin.
En 2007, Nathalie crée sa maison d’éditions « Luzabelle » et s’attèle à la création de « Mémoires d’un pinceau » ; une monographie exhaustive sur son époux René Hausman parue aux Éditions Le Lombard. La peinture et l’illustration sont à présent ses principales activités. Tantôt à l’acrylique, tantôt à l’aquarelle en passant par les encres colorées, ses illustrations mettent en situation, en toute simplicité et poésie, animaux à poils ou à plumes.