Jean-Claude Vincent | Du 20.02 au 27.03.2024

 

 

 

Du mardi 20 février au mercredi 27 mars 2024
Vernissage : Le mardi 20 février 2024 à 18h.

Entrée libre : L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 09h30 à 12h30, et de 13h à 17h, lors des spectacles et activités de l’Espace Duesberg ou sur rendez-vous pour groupes.

 

 

 

 

 

Jean-Claude Vincent (dessins)

Là où mes mines me mènent

Le nom de cette exposition « Là où mes mines me mènent », aux allitérations choisies, abrite les rencontres du dessinateur theutois Jean-Claude Vincent et de ses porte-mines avec quelques facettes de notre prodigieux monde, sans éviter ses souffrances.


Parmi ses thèmes de prédilection, l’être humain, ses visages émouvants et inoubliables, l’art incomparable de l’Égypte antique ou d’admirables sculptures contemporaines, de superbes et réputés bâtiments, ou encore la fabuleuse vie animale et végétale de notre merveilleuse nature.


Il se livre à un minutieux travail d’hyperréalisme rehaussé parfois de pointillisme, avec à la clé la représentation des détails extrêmes. Il ne s’agit cependant pas de simples copies car l’émotion conditionne ses œuvres. Son ressenti personnel l’incite à donner de l’ampleur à certains éléments décelés sur la photo originale, lui conférant ainsi une autre existence, telle une profondeur différente à un regard, ou une mise en valeur des rides d’un visage ou des nervures
d’un arbre.


Ses créations suscitent des explications, une histoire qu’il se plaît à partager, relater ou imaginer. Attardez-vous devant l’une ou l’autre œuvre. Un QR code scanné par smartphone permettra de lire ses textes et ainsi appréhender pleinement le dessin dans toute sa richesse.

Date

mar 20 Fév 2024

Heure

Horaire non renseigné

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Bld de Gérardchamps 7c, 4800 Verviers
Catégorie