Trio Soledad

 

À l’origine en formule quintet devenue trio, l’ensemble belge Soledad nous emmène aujourd’hui vers un épurement des lignes mélodiques et vers une limpidité rythmique dans un répertoire allant de Piazzolla à Ravel sans délaisser quelques compositions originales. Entre distillation de couleurs et intensité émotionnelle, ce retour à l’essentiel permet à leur énergie originelle de s’exprimer avec aisance et générosité.

 

Le Trio Soledad s’est établi aujourd’hui comme un des meilleurs ensembles du genre. Invité dans les grands festivals comme La Roque d’Anthéron, Miami, Montréal ou Lugano, l’ensemble se produit également dans de nombreux théâtres et salles de concerts en Europe, au Canada et au Japon. Leur retour à Verviers coïncide avec le centième anniversaire de la naissance d’Astor Piazzolla (1921-1992), compositeur argentin mondialement connu pour avoir révolutionné l’art et la manière de faire du tango.

 

Avec Manu Comté (accordéon et bandonéon) – Jean-Christophe Molard (violon) – Alexander Gurning (piano)

 

PLUS D’INFOS : Conservatoire de Verviers : 087/39.49.89 – info@cdmverviers.be 

> PLACES : RÉSERVATION OBLIGATOIRE auprès de la billetterie du Centre culturel de Verviers : 087/39.30.60 – www.ccverviers.be. Nombre de place limité en raison de la crise sanitaire.

Date

dim 25 Avr 2021

Heure

11:00

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c