Suzette Project (dès 7 ans)

Théâtre

Daddy Cie

 

Suzanne, fan d’Al Pacino et des tigres de savanes, a une maman et une mamoune. Suzanne a aussi une BFF – best friend forever – , Alice, qui a vu son père partir pour le soleil au 105ème sanglot et dont les parents sont divorcés. Dans la cour de récré, elles partagent leurs rêves d’aventures et font des plans sur la comète. Mais l’arrivée d’un nouveau, Maxence, un poète maladroit, vient bouleverser leur amitié. Le jour de la fête des mères, c’est là que tout bascule ; on vole et déchire en mille morceaux le poème que Suzanne avait écrit pour ses deux mamans. Elle se lance alors dans une grande cyber-enquête qui deviendra le «Suzette Project».

 

Ce spectacle questionne la vision de la famille et de ses différents modèles. Des vidéos documentaires se mêlent au jeu théâtral et gestuel afin de découvrir, à travers un gang de mômes rugissants, les méandres de la diversité, l’ouverture à la tolérance et la naissance de la résistance.

 

Avec : Marine Bernard de Bayser, Ophélie Honoré et Nina Lombardo (en alternance avec Laurane Pardoen) Écriture et mise en scène : Laurane Pardoen

 

À partir de 7 ans / Durée : 50 minutes

 

Tarif : 6€ / Article 27 : 1,25€

 

 

 

 

 » Nouvelle venue à Huy, la Daddy Cie fait une entrée fracassante en jeune public. Il est vrai que la thématique, jamais abordée en jeune, voire en tout public avec, en outre, humour et finesse, brûle d’actualité. »  

Laurence Bertels, La Libre

 

« Coup de cœur du Off. Une bataille d’oreillers et c’est parti pour une heure intense d’intelligence, d’esprit inventif et de générosité. En plein dans le mille, ce « Suzette Project » est une réussite totale. »

Danièle Carraz, La Provence

Date

dim 15 Nov 2020

Heure

16:00

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c
Tickets