Souad Massi, version quintet

Concert

« Oumniya » – Quintet Musique du monde

 

Autrice, compositrice, interprète, guitariste passionnée de folk et de rock, Souad Massi distille ses chansons avec énergie et tendresse.

 

Alors qu’en six albums, Souad Massi a dessiné une discographie dans une subtilité chaâbi-pop, musique à la fois creuset et carrefour, avec «Oumniya», son dernier opus, elle a décidé de se libérer encore plus. Dans ses six premiers albums, de Raoui publié en 2001 à El Mutakallimûn (Masters of the World) sorti en 2015, on entend une foule d’influences, du folk au chaâbi en passant par le flamenco.

 

Un aller-retour incessant entre les deux rives de la Méditerranée, que la musicienne transporte aussi à l’écran : elle a participé à la création des bandes originales des films «Mauvaise Foi» de Roschdy Zem et «Azur et Asmar» de Michel Ocelot. Son parcours a permis à la chanteuse d’accumuler les récompenses : Prix de la Francophonie, Prix de la chanson étrangère de l’Académie Charles Cros, Grand Prix des musiques du monde de la SACEM, nomination aux Victoires de la musique…

 

Un joli palmarès auquel viennent s’ajouter des collaborations aussi éclectiques que prestigieuses : Salif Keïta, Marc Lavoine, Manu Katché ou encore l’Orchestre National de Barbès. Son dernier opus, «Oumniya», signifie en arabe «mon souhait», le désir du cœur plutôt que de l’âme, c’est le sens que Souad Massi souhaite lui donner. Pour cela, il fallait donc se découvrir un peu à travers cet album, forcer une nature à l’évidence peu encline à l’épanchement.

 

Concert assis

Tarif normal : 20€

 

 

 

Date

sam 06 Mar 2021

Heure

20:00

Lieu

Eglise Saint-Remacle
Verviers
Tickets