Sitardust – Showcase

Musique classique d’Inde

 

En collaboration avec le

 

La musique belgo-indienne de SITARDUST propose un beau et grand voyage… Celui d’un sitar qui, parti du nord de l’Inde, à Varanasi, rencontre d’abord les rythmes sophistiqués du sud, à Bangalore, avant de s’enrichir de saveurs européennes jazz, classiques et folks, à Bruxelles. Pour l’auditeur, un voyage sonore unique en son genre, vivifiant, au cours duquel les instruments distillent aux oreilles leurs ondes bénéfiques, dans un mélange de joie et de profondeur, d’optimisme et de mélancolie, de frénésie et de douceur.

 

En trio (sitar et deux percussions), SITARDUST revient avec plaisir à sa formule la plus intimiste et la plus épurée, qui met en avant le son magique du sitar, tout en laissant la part belle aux improvisations rythmiques et notamment au « konnakol », ce langage rythmique très impressionnant, typique du sud de l’Inde, qui permet de mettre en place des rythmes sophistiqués.

 

Fondé en 2012, le projet a beaucoup tourné en Belgique (Europalia Inde, Muziekpublique, Arsonic, Ferme du Biéreau, Centres culturels, Botanique, etc.) ainsi qu’en France, aux Pays-Bas et en Inde. Le premier CD sorti en 2016 chez Homerecords a été très bien accueilli par la presse et le public. Un second opus est en préparation. Pour ce concert au Centre Culturel de Verviers, le trio travaillera avec les étudiants du Conservatoire de Verviers.

 

Avec B.C. Manjunath (mridangam), Carlo Strazzante (percussions) et Joachim Lacrosse (sitar et compositions). Son : Michel Andina. Art Work : Romain Renard.

 

 

« Parfait, énergisant et propice au rêve en même temps » (Le Soir / MAD)

« Un trait d’union belgo-indien furieusement hypnotique » (La Libre Belgique)

 

Tout public / Durée : 60 min

Gratuit

Réservations souhaitées auprès du Conservatoire au 087/39.49.89 (nombre de places limité !)

 

Date

mer 04 Mar 2020

Heure

18:00

Lieu

Conservatoire
Verviers