Refugees for refugees – Concert – COMPLET !

Musique du Monde (formule à 6 musiciens)

 

Refugees for Refugees rassemble des musiciens renommés de Syrie, du Tibet, du Pakistan, d’Irak, d’Afghanistan et de Belgique unis par la volonté de tisser des liens entre leurs musiques. Pour cette soirée, ils seront représentés par Asad Qizilbash (sarod – Pakistan), Aren Dolma (chant – Tibet), Kelsang Hula (dramyen, chant – Tibet), Tammam Al Ramadan (ney – Syrie), Tarek Alsayed Yahya (oud – Syrie), Simon Leleux (percussions – BE Les musiciens talentueux ont emporté avec eux toute une richesse musicale et culturelle. Avec ce projet, ils perpétuent ces trésors et relèvent le défi de faire se rencontrer, en un même concert, des univers musicaux qui ont vu le jour le long de la route de la soie. Un projet riche, novateur, symbole de rencontre des cultures. Ils ont uni leurs musiques pour créer un répertoire unique, jetant des ponts entre leurs cultures et diffusant un message d’espoir et de résilience. De la subtilité du ney syrien aux entraînants chants populaires afghans, du profond oud turc à la sophistication du qanun irakien, de la douceur limpide du chant tibétain aux riffs énergiques du sarod indien, en passant par l’ardeur virtuose des percussions orientales, c’est une identité riche et authentique qui se dévoile aux oreilles.

 

Après deux ans de découverte et de partage de la musique de l’autre, Refugees for Refugees écrit avec «Amina» un nouveau chapitre d’une riche histoire musicale et humaine. Ce deuxième album symbolise la reconstruction, le nouveau souffle qui permet de réinventer son chemin après le déracinement.

 

A partir de 19h : « Les Réfugiés vous invitent » – SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT – NOMBRE DE PLACES LIMITE

Nous vous avons préparé une soirée exceptionnelle autour du concert de Refugees for Refugees. En effet, avant le concert de ces musiciens virtuoses, vous aurez l’occasion de rencontrer des réfugiés, de discuter avec eux et de déguster leurs préparations culinaires. Un moment de convivialité et de bonne humeur assuré et qui sort de l’ordinaire. Un concert, une restauration et des rencontres enrichissantes. Tout ça pour 5€, c’est à ne pas manquer !

 

Dans le cadre du projet « Nous sommes tous des réfugiés ». Programme complet du projet  =>  voir Rubrique PROJETS

 

Tarif unique : 5€

Date

sam 09 Nov 2019

Heure

20:30

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c
Tickets