Quelle qu’en soit l’issue

Cie Espèces de…

En partenariat avec le MOC, la Mutualité chrétienne, la CSC, le Ciep, les Équipes populaires, Vie Féminine, le CID, la JOC et les jeunes CSC.

Les «bêtes», personne ne s’intéresse à elles, on les cache vivantes dans des trous, les rendant presque invisibles. Les « maîtres », eux, dirigent le monde. Un jour, les «bêtes» se sont mises à prétendre à autre chose que leurs trous, elles se sont fait entendre, sont apparues au grand jour en une masse déterminée. Les «maîtres» ont alors été contraints de leur laisser une place dans le monde des vivants. Toutefois, depuis ce jour, ils n’ont jamais renoncé à repousser «les bêtes» à leur rang initial… Un récit chanté pour illustrer la grandeur et la décadence de la recherche du bonheur commun par les damnés de la terre.

Création collective de la Cie “Espèces de…” au départ des chants du spectacle CQFD.
Distribution : Béatrice Cué Alavarez, Isabel Cué Alvarez, Martine Léonet, Fabrice Piazza et, au piano, Johan Dupont.

Durée : 75 min
Tarif unique : 5€ / Article 27 : 1,25€

 

Le spectacle retrace l’histoire du fondement de la sécurité sociale et met en exergue sa fragilité actuelle. Il questionne la solidarité aujourd’hui et met en lumière la capacité des hommes et des femmes à se rassembler et à agir.

Avec les interventions de Christine Steinbach (Présidente des Equipes Populaires) et de Christian Kunsch (Président du MOC) à l’issue de la représentation.

La pièce « Quelle qu’en soit l’issue » est programmée au CCV en partenariat avec d’autres structures qui se regroupent dans le cadre du développement d’une « campagne commune sécurité sociale ». 
La sécurité sociale est un bien précieux. Sans doute une des plus belles conquêtes des luttes ouvrières. Elle permet aujourd’hui encore de se mettre à l’abri quand arrive la maladie, la vieillesse ou la perte d’un emploi. Mais depuis de nombreuses années, elle connaît des mesures qui progressivement, au nom de l’austérité, mettent en danger ces indispensables protections. Et le mouvement risque de s’accélérer dans les prochains mois. 
Pour mieux saisir les enjeux du lent détricotage amorcé, les organes constitutifs du MOC en région verviétoise (MC, CSC, Ciep, Équipes populaires, Vie Féminine, le CID, JOC et jeunes CSC) se sont lancés dans une campagne commune. La sécurité sociale, mieux la comprendre et mieux la défendre.

Retrouvez toutes les infos sur cette campagne sur la page Facebook : Campagne Paradis sociaux – Verviers

 

Date

jeu 26 Oct 2017

Heure

20:00

Lieu

Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c