REPORTE – Ntoumos – Showcase

Suite aux décisions du gouvernement fédéral préconisant le renforcement des mesures de distanciation sociale, nous sommes dans l’obligation d’annuler ce concert. Il sera reporté à une date ultérieure encore non déterminée.

 

Musiques traditionnelles grecques – électro – jazz

 

Né en 1975 et d’origine belgo-grecque, Dominic Ntoumos est un trompettiste passionné, curieux et éclectique. Son groupe qu’il baptiste «Ntoumos» représente le brassage des cultures par le mélange des styles, de sonorités traditionnelles et modernes. Mêlant des musiques populaires Grecques et de l’Est à du hip-hop, funk, électro, Drum & bass et Jazz. Ntoumos est un projet qui est à l’image de notre monde moderne à identités multiples. Subtil cocktail harmonieux où l’acoustique rencontre les sons électroniques.

 

«Back to the roots» est le  6ème album de Dominic Ntoumos. C’est avec  une certaine audace qu’il mêle des musiques traditionnelles grecques et de l’Est,  considérées dans les terres d’Apollon comme sacrées et intouchables, à des sonorités électro-jazz. Il redonne vie aux chansons populaires en les mettant au goût du jour et compose des œuvres inédites. Eric Legnini, qui a produit notamment le dernier album de Ibrahim Maalouf, est lui aussi séduit par «Back to the roots» et propose d’y ajouter sa touche au clavier (Piano Rhodes), en mixant et produisant l’album.

 

Tout public / Durée : 60 min

Gratuit

 

Ntoumos sur Facebook

Date

jeu 02 Avr 2020

Heure

12:30

Lieu

MJ des Récollets