Limites de la longévité humaine – EN VIDÉOCONFÉRENCE

Grandes Conférences ULiège / Ville de Verviers

 

« Limites de la longévité humaine : une révolution scientifique et ses applications à l’homme. »  

 

Par Éric VERDIN, CEO de l’Institut Buck pour la recherche sur le vieillissement en Californie et membre correspondant de l’Académie Royale de médecine de Belgique.

 

Le Professeur Eric VERDIN a obtenu son diplôme de docteur en médecine à l’ULiège. Très tôt dans sa carrière, il s’est orienté vers la recherche et est parti à San Francisco où il réalise une brillante carrière. Il est auteur ou co-auteur de plus de 290 publications scientifiques. Il est actuellement Directeur de l’Institut Buck pour la recherche sur le vieillissement en Californie.

Il est membre « étranger » de l’Académie Royale de Médecine de Belgique. Cette conférence est introductive au module de l’Espace universitaire de l’ULiège à Verviers sur le thème: « Vieillir : jusqu’où? » qui a été reporté à l’automne 2021.

 

 

Étant donné le contexte sanitaire, la conférence sera proposée en ligne. Les informations pratiques de connexion pour la suivre seront disponibles et renseignées sur la page de l’Université de Liège.

 

Conférence en ligne sur : http://www.news.uliege.be/conferenceverdin
Des questions pourront être posées.

 

La transmission en ligne de la conférence de ce 19 avril est organisée par la « cellule events » du Service Communications de l’ULiège. Les Grandes conférences peuvent être suivies a posteriori en allant sur le site www.uliege.be/verviers où l’on trouve aussi toutes les informations concernant le programme « ULiège / Verviers ».

Date

lun 19 Avr 2021

Heure

20:00

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c