Le Musée du Capitalisme

Du 18 janvier au 23 février 2020.

 

Le Musée du Capitalisme est une exposition itinérante et innovante sur notre système économique et culturel au contenu accessible à un large public, à travers une ambiance interactive et agréable à visiter. L’exposition offre un espace original d’apprentissage sur notre société, à travers 4 salles : origines, espoirs, limites et alternatives du capitalisme.

 

En abordant des thèmes comme l’alimentation, la santé, la culture, la consommation ou la finance, cette exposition, ouverte à tous dès 15 ans, se veut être une tentative aboutie de mise en débat d’une actualité économique complexe qui structure néanmoins nos vies. L’exposition est engagée mais non partisane, elle est un outil au service de la citoyenneté active.

 

Partenaires du projet : Centre culturel de Dison, CRVI, CIEP, JOC, Equipes Populaires, Article 27, CTLM, le Festival Paroles d’Hommes et le Musée du Capitalisme

 

D’autres activités mises en place par un large partenariat d’associations verviétoises seront organisées autour du capitalisme lors de la présence du Musée à Verviers. Elles prendront la forme de projections, conférences, pièces de théâtre, performance artistique, … Le programme précis des activités sera détaillé dans une communication spécifique sur ce projet à l’approche de l’ouverture de l’expo.

Date

sam 18 Jan 2020

Heure

Horaire non renseigné

Lieu

Centre Touristique de la Laine de la Mode (CTLM)
Rue de la Chapelle 30, 4800 Verviers