Kastor AcoustiK Sessions – du 28/02 au 29/03/19

Photos et projection des clips vidéo

Dans le cadre du Festival

 

LES KASTOR ACOUSTIK SESSIONS
 
En 2016, l’idée originale a germé dans la tête des régisseurs du Centre culturel de Verviers, Gary Masson et Mathieu Busch, de faire (re-)découvrir des lieux insolites de notre belle ville et de ses alentours en compagnie de talentueux musiciens locaux, le tout immortalisé par un photographe différent à chaque fois. Gary et Mathieu gèrent le projet, la technique et le son, les clips (autrefois tournés avec la complicité d’Otra Vista) sont aujourd’hui confiés à la caméra de Rafaël Lopez.
 
Naissaient alors les Kastor Acoustik Sessions dont le leitmotiv pourrait se résumer à « Un artiste, une chanson, un photographe, un lieu…. ».
 
Pourquoi le nom « Kastor » ? Simplement parce que c’est le nom du grand projecteur qui sert d’une part de logo au projet, mais qui est également, à l’instar d’un Hitchcock qui faisait une brève apparition dans chacun de ses films, l’unique l’objet récurrent dans chaque vidéo, comme un fil conducteur.
 
Depuis lors, chaque mois, les Kastor Acoustik Sessions vous invitent, à travers un clip vidéo, à une balade musicale enregistrée en live dans des lieux un peu oubliés des verviétois, voire inaccessibles au public.
 
Chaque photographe a un œil, un regard, un cadrage différent pour magnifier ces différents endroits de la Ville de Verviers (comme le carillon de Notre-Dame, le Grand-Théâtre, le Solvent, le Musée Renier, le Solvent, le Théâtre du Peigné…). Ce sont ces témoignages photos qui seront exposés du 28 février au 29 mars au Centre culturel de Verviers.
 
Et comme les Kastor, ce sont avant tout des moments musicaux, les clips tourneront en boucle pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles. Vous pourrez ainsi écouter les instants choisis d’artistes comme Ozark Henry, Greg Houben, Jacques Stotzem, An Pierlé, Yew, Mathilde Renault… qui ont tous participé bénévolement au projet.
 
Côté photographes, ce sont les œuvres de Philippe Boulanger, Barbara Brixhe, Gilles Fischer, Laurent Grenier, Charline Joris, Christian Kerf, Bernard Lange, Olivier Laublin, Roger Lambrette, Patrick Outers qui seront exposées aux cimaises du CCV.

Retrouvez ici toutes les vidéos des Kastor Acoustic Sessions

 

 

Vernissage : Le jeudi 28 février 2019 à 18h

Entrée libre. L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30, et de 13h30 à 17h30, lors des spectacles et activités du Centre culturel de Verviers, ou sur rendez-vous pour groupes.
Infos : Centre culturel de Verviers, Boulevard de Gérardchamps 7c, 4800 Verviers
Du lundi au vendredi de 10h à 12h30, et de 13h30 à 17h30
———-

Programmation complète des Arts en Vesdre disponible dans l’onglet FESTIVALS

 

Date

ven 29 Mar 2019

Heure

08:00 - 18:00