Génération Blockbuster : Jumanji

(Pendant les vacances de Pâques)

 

Film américain réalisé par Joe Johnston, sorti en 1995 (104 min)

 

1869, deux jeunes garçons enterrent dans une forêt une malle contenant un mystérieux objet qui semble hanté. Le plus grand des deux espère qu’elle ne sera jamais découverte…

 

1969, Alan Parrish, 10 ans, mène une vie sans histoires auprès de ses parents. Alan découvre par hasard sur un chantier une ancienne malle contenant le jeu « Jumanji », qu’il décide de ramener chez lui. Le soir venu, Alan reçoit la visite de sa seule amie, Sarah Whittle. Les deux enfants décident alors de débuter une partie. Les règles, écrites sur le jeu, sont très simples : « Aventuriers, méfiez-vous, ne commencez que si vous avez l’intention de finir. Les effets saisissants de ce jeu ne cesseront que lorsque l’un des joueurs aura atteint Jumanji et prononcé son nom ».

 

1995, Judy et Peter, deux orphelins, emménagent avec leur tante Nora dans l’ancien manoir Parrish, abandonné depuis des années. Tandis qu’ils explorent la demeure, les deux enfants ne tardent pas à mettre la main sur le «Jumanji», noyé sous une pile d’autres jeux de société. Judy décide de commencer à jouer, mais elle ignore qu’en réalité, la partie qui a été lancée 26 ans plus tôt par Alan et Sarah est toujours active. Ainsi, son frère et elle ne vont pas commencer une nouvelle partie, mais rejoindre celle en cours…

 

Bande-annonce :

 

Tarif : 3€

 

Dans le cadre du projet « Les images nous rassemblent ». Description complète du projet   =>  voir Rubrique PROJETS

Date

jeu 16 Avr 2020

Heure

20:00

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c
Tickets