Du 05/09 au 04/10 : Ateliers photos du CPAS, d’A. Monnard & N. Fontaine

 

A la cafétéria :

Exposition des Ateliers photos d’été du CPAS & de l’Article 27

De nos jours, se raconter en images n’est plus l’apanage des grands photographes. L’image est présente partout autour de nous. Partant de ce postulat, Article 27 et le CRVI ont mis en place un espace d’expression en partenariat avec le CPAS de Pepinster pour explorer ce médium et toutes les possibilités qu’il offre. Que choisissons-nous de mettre en lumière et que gardons-nous dans l’ombre ? Oser se raconter en images est parfois confrontant. A travers l’exploration de son environnement, son quotidien, des lieux inconnus, les participants vont vivre une expérience photographique unique de 3 mois. L’exposition de leurs œuvres sera le résultat final de ces rencontres hebdomadaires.

 

Sur la mezzanine :

Peintures huiles et pastels secs d’André Monnard (Stembert)

André Monnard a toujours été passionné par la peinture et le dessin. Après une carrière professionnelle promptement accomplie, il s’inscrit à l’Académie des Beaux-Arts de Verviers pour suivre les cours de Sabine d’Antoni. Les cours quotidiens lui permettent d’évoluer à grands pas et il se perfectionne chez lui le reste du temps. Il nous propose de découvrir ses différentes réalisations très prometteuses issues des différentes techniques dont il s’est inspiré : le pastel sec, l’acrylique sur toile ou papier épais, les traits de marqueurs sur papier pour réaliser des paysages et la peinture à l’huile.

 

En vitrines et sur socles :

Les sculptures en terre de Nicole Fontaine (Petit-Rechain)

Nicole Fontaine est issue des Académies de Verviers (décoration) et de Liège (sculpture). Elle crée des sculptures en terre depuis quelques années et a déjà participé avec succès à plusieurs expositions en Belgique. Ses œuvres sont réalisées selon la technique de la terre chamottée (foncée de préférence) et cuites à grès. Après cuisson, de la couleur acrylique est appliquée en fine couche, pour laisser apparaître le grain de la terre. Ses œuvres originales représentent des personnages dans des attitudes de la vie quotidienne empreintes d’un subtil humour.

 

Du jeudi 5 septembre au vendredi 4 octobre 2019

Vernissage : jeudi 5 septembre 2019 à 18h.

Entrée libre. L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et lors des spectacles et activités du Centre culturel de Verviers, ou sur rdv pour les groupes.

Date

ven 04 Oct 2019

Heure

Horaire non renseigné

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c