Du 02/04 au 01/05 : M. Wouters, C. Defays, J. Nautet & C. Cavalieri

A la cafétéria : « Vu du cœur »

Les  peintures (techniques mixtes acryliques) de Monique Wouters (Malmédy)

Monique est peintre autodidacte depuis 15 ans et anime l’Atelier d’Igor (Malmedy) avec son mari. Après de nombreuses recherches, elle utilise  plusieurs techniques qui se mélangent et se superposent, avec la peinture acrylique sur panneaux de bois et cela donne une structure supplémentaire à ses travaux. Dans son expo « Vu du cœur », Monique nous entraine dans un monde enchanté, lumineux et féérique où l’imagination peut se promener et rêver ! Papillons, oiseaux, chat, fleurs, étoiles ou coeurs se cachent derrière les feuilles, les arbres, les maisons et un tas d’autres petits décors disposé ici et là, au gré de son imagination, dans un festival de couleurs.

 

Sur la mezzanine : « Terres nordiques en sursis »

Photo reportage nature de Christiane Defays et Jean Nautet (Heusy).

Dans le nord de l’Europe, subsistent des régions préservées, où l’art de vivre respecte encore la nature et ceux qui y vivent en harmonie. Christiane Defays et Jean Nautet ont été  séduits par la beauté sauvage lors de voyages en Ecosse, en Norvège et en Islande. Leurs photographies expriment à la fois leur fascination et leur souci de partager leur émotion afin de nous entraîner dans un régal pour les yeux et une prise de conscience devant tant de beauté en sursis. Ils nous présentent des coins de paradis dans des palettes de couleurs improbables, des vallées perdues aux torrents impétueux, des fjords aux atmosphères magiques,… L’appel est lancé afin de préserver notre belle et fragile Terre.

 

En vitrines et sur socles :

Créations en céramique de Carmela Cavalieri (Limbourg)

Voilà maintenant 12 ans que Carmela Cavaleri crée des poteries, en affinant sa technique de jour en jour. Plus qu’un passe-temps, une réelle passion est née de cet art. Comme un sportif a besoin de se dépenser, Carmela ressent le besoin de toucher, travailler et malaxer la terre, à laquelle elle ajoute des émaux de couleurs douces et harmonieuses. Elle aime que l’on se serve de ses objets pour les faire « vivre » au quotidien. Sans nul doute, vous serez charmés par ses céramiques réalisées avec beaucoup de sensibilité, toutes en finesse et en harmonie.

 

Du jeudi 2 avril au vendredi 1 mai 2020

Vernissage : jeudi 2 avril 2020 à 18h

Entrée libre. L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et lors des spectacles et activités du Centre culturel de Verviers, ou sur rdv pour les groupes.

Date

ven 01 Mai 2020

Heure

Horaire non renseigné

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c