Du 10/10 au 08/11 : Sarah Rentmeister & Sylvie Maréchal

A la cafétéria :

Photo reportage sur les réfugiés Kasaïens de Sarah Rentmeister (Verviers)

Journaliste aux Éditions de L’Avenir, Sarah Rentmeister a réalisé une mission humanitaire en République Démocratique du Congo en compagnie de Stanislas Kanda, doyen de Verviers. Enfant du pays, l’abbé Kanda se bat à travers son association IPAMEC pour aider Cibombo, ce village de réfugiés du Kasaï-Oriental où il a lui-même été accueilli dans les années 90 suite à une épuration ethnique. Ce superbe témoignage photographique accompagné de textes, des panneaux didactiques et d’une petite vidéo ne peut laisser indifférent à cette culture, ce mode de vie qui donne le virus du développement. Toutes les photos seront mises en vente au profit de l’association.

 

Sur la mezzanine :

Dessins à l’encre de Chine et au brou de noix de Sylvie Maréchal (Waimes)

Passionnée par le dessin depuis l’enfance, Sylvie Maréchal est une jeune artiste qui a découvert de multiples techniques lors de cours et stages. L’artiste a déjà réalisé avec succès quelques expositions dans la région de Waimes. Elle est passée par l’aquarelle, la peinture sur toile, le dessin à l’encre de chine et au crayon. Son sujet de prédilection est le nu féminin. C’est donc sur ce thème qu’elle nous présentera ses dernières œuvres réalisées toutes en subtilité et en finesse utilisant un savant mélange d’encre de Chine et de brou de noix.

 

Du jeudi 10 octobre au vendredi 8 novembre 2019

Vernissage : jeudi 10 octobre 2019 à 18h

Entrée libre. L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et lors des spectacles et activités du Centre culturel de Verviers, ou sur rdv pour les groupes.

Date

ven 08 Nov 2019

Heure

Horaire non renseigné

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c