Jacques Stotzem | Concert – REPORTÉ au 29 janvier 2022 !

Suite aux intempéries, ce concert est reporté au 29 janvier 2022.

 

 

Jacques Stotzem présente son nouveau CD « Handmade »

 

 

C’est en l’église Saint-Remacle de Verviers, grâce à une collaboration du Comité Culturel Saint-Remacle Verviers et du Centre Culturel de Verviers, que Jacques Stotzem a choisi de présenter aux verviétois (et aux autres) son tout nouveau CD intitulé « Handmade ».

 

 

La période compliquée que nous vivons tous n’a pas enlevé à Jacques Stotzem l’envie de jouer de la guitare et d’écrire des morceaux. La guitare est même pour lui une sorte de thérapie pour surmonter les difficultés que lui et tous les musiciens rencontrent depuis des mois. Dès lors, au travers de ces dix nouvelles compositions, ce nouveau CD est en quelque sorte le témoin du vécu d’un musicien en privation de concerts, de voyages et de tournées.

 

Si des titres comme «Looking back», «Facing a new world» ou «Une belle nuit d’été» ont cette couleur très lyrique chère à Jacques, d’autres morceaux se tournent par contre vers ses racines, vers les bases qui lui ont un jour donné l’envie d’apprendre la guitare au travers de la technique du «Fingerpicking». En effet, on retrouve la griffe de Big Bill Broonzy et Reverend Gary Davis dans «Big deal», la trace de Skip James dans «Blues print» ou le swing de Fats Waller dans «Pick me up» ou «Slow motion». «Handmade», cet album «fait main», est simplement pour Jacques le résultat de beaucoup d’heures passées à pratiquer sa guitare acoustique, cet instrument qui n’en finit pas de le passionner… pour notre plus grand bonheur !

 

Ce concert est un moment très particulier, autant pour l’artiste, que pour les organisateurs. En effet, rappelez-vous, le 4 juillet 2020, un petit air d’espoir soufflait sur notre ville, et un tout premier concert de déconfinement avait lieu à Verviers, c’était Jacques Stotzem, à Saint-Remacle… D’autres concerts devaient suivre, et ont hélas quasiment tous dû être déprogrammés.

 

Aujourd’hui, un an plus tard, c’était une évidence pour le CCSRV de réinviter ce grand musicien verviétois dans le même lieu pour ouvrir une ère que tous espèrent meilleure, pour célébrer le retour de la Culture et des concerts, essentiels dans la vie de tous, et plus particulièrement à Verviers.

 

INFOS PRATIQUES :

Date    Samedi 29 janvier, à 20 heures

Lieu     Centre culturel de Verviers, Espace Duesberg, Boulevard des Gérarchamps, 7C, 4800 Verviers

Prix     12€ 

Réservation obligatoire

 

Ce concert se fera dans le total respect des règles sanitaires en vigueur : Il aura lieu en un seul set, sans entracte, afin d’éviter les regroupements, le port du masque sera obligatoire.

Date

sam 29 Jan 2022

Heure

20:00

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c