REPORTE – Humanimal

Chers spectateurs,

Suite à la décision du Collège des Bourgmestre et Échevins de la Ville de Verviers, nous nous retrouvons dans l’obligation de reporter cette représentation à une date encore indéterminée. Il ne nous est malheureusement pas possible de reprogrammer le spectacle durant la saison prochaine, nous sommes en contact avec la compagnie pour trouver une date dans le courant de la saison 2021-2022. Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

 

 

Danse Jeune Public par la Cie 3637

 

 

Suite à un bouleversement, un enfant se retrouve seul face à une page blanche gigantesque. Un enfant de partout et de nulle part. D’où il vient, où il va, il n’en sait rien. Il a tout oublié. Un oubli qu’il ne théorise pas, mais qui s’érige comme le socle d’une nouvelle façon d’être et d’appartenir au monde. À travers son instinct, l’enfant se reconnecte alors à une chose bien plus grande que son existence isolée.

 

Humanimal est une invitation à poser un autre regard sur le monde et à réancrer nos identités dans une  relation à notre environnement. Dans un voyage physique alliant la danse, le dessin et la musique live, humanimal convie au cœur de la nature et du règne animal afin de convoquer notre état « sauvage » d’humain tout en célébrant les valeurs d’instinctivité et de spontanéité.

 

Public : dès 6 ans / Durée : 55 minutes

Concept & chorégraphie : Bénédicte Mottart

Interprétation : Jérôme Magnée, Bénédicte Mottart

Regard extérieur : Mercedes Dassy

Création musique : Jérôme Magnée

Coach Dessin : Réjean Dorval

Scénographie : Aurélie Deloche

 

« Tout en élégance, douceur, originalité et sensorialité,  humanimal de la Compagnie 3637 mêle délicatement chorégraphie et dessin (…)  » La Libre Belgique 

 

« Partant de notre état sauvage, Bénédicte Mottart danse notre rapport au monde. (…) De ses mains plongées dans l’encre noire naissent forêts, nuages, oiseaux, méduses, baleines. De ses mouvements émergent nos instincts contradictoires. De la musique jaillit une mystérieuse harmonie. (…) Suave et raffiné. » Le Soir 

 

Bande-annonce :

 

Prix : 6€

Article 27 : 1,25€

Date

dim 17 Mai 2020

Heure

16:00

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c
Catégorie
Tickets