Hé Gamin !

TAH’F (Troupe de jeunes du Terrain d’Aventures de Hodimont)

Dans le cadre du Festival Interculturalité.

 

C’est un moment de vie où tout tourne mal. C’est l’histoire de plusieurs jeunes de quartier qui ont trébuché. Ce sont des jeunes révoltés qui maudissent la société, celle de la politique et de l’argent. On les croise tous les jours, eux qui nous font peur, ces «voyous». Dans cette pièce, on apprend à connaître leur quotidien, leurs amours, leurs faiblesses, … Entre angoisse et amour. Entre la mort et la vie.

 

«Hé Gamin !» n’est pas une pièce miracle. Elle ne prétend pas être une solution aux problèmes de la jeunesse ou proposer une analyse des différents phénomènes sociaux rencontrés dans les quartiers populaires. Cette pièce brute, inspirée de faits réels, tente de mettre en lumière les pensées de deux jeunes verviétois – ni antihéros, ni victimes – différents, mais que tout rapproche pourtant. De nombreux thèmes y sont abordés : délinquance, crise identitaire que traversent les jeunes actuellement, cohésion entre les différentes classes sociales, diversité et vivre ensemble.

 

Un voyage à travers le temps qui permet de comprendre des actes de violence. Une plainte vis-à-vis de notre société. Des jeunes qui ne demandent qu’à être écoutés …

 

Distribution : Salwa, Youness, Mounia, Adlan, Khalid, Islam, Hasna et Youssef.

Metteur en scène : Yasser Jaafari

Ce groupe a gagné le festival Mimouna de Bruxelles avec une version courte de ce spectacle (20 min).

Cette nouvelle version, plus longue, sera créée grâce à une aide à la création du Centre culturel de Verviers et un soutien du projet ID-City.

 

Durée : non précisée – spectacle en cours de création

 

Tarif unique : 5€

Infos sur les différentes activités du Festival Interculturalité => voir onglet FESTIVALS

Date

jeu 18 Mar 2021

Heure

20:00

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c
Tickets