M. Sridi – K. Vanoverberghe – S. Pleers – du 15/11 au 14/12/18

«L’eau dans tous ses états»

 

KÉVIN VANOVERBERGHE – Photographies
Autodidacte, la photographie s’est imposée à lui comme une évidence. Après des années de pratique intense, il commence à exposer, notamment dans une asbl pour enfants handicapés. Ses efforts sont récompensés par Nikon qui sélectionne plusieurs de ses photos. Il remporte également le concours Métro Challenge, sa photo est exposée à l’Ambassade belge d’Espagne. Grâce à son goût pour le voyage, Kévin continue son cheminement photographique à travers le paysage urbain et la nature. L’exposition nous fera découvrir à Verviers, capitale wallonne de l’eau, sous toutes ses facettes : un régal d’habiles compositions esthétiques !

 

MOHAMED SRIDI – Photographies
A une période de sa vie, Momo aimait écrire des textes et des poèmes. Et, pour donner une image à ses écrits, il y joignait une photo illustrative. Puis il a pris le goût à l’image et la photographie est devenue une passion. Mais Momo ne suit pas nécessairement les règles de la photo…. et, pour enfreindre ces règles, il les a apprises au cours de Pivi Molingen qui l’a aidé et poussé à continuer dans sa vision des choses tout en respectant certains principes de la photographie.

 

SABINE PLEERS – Créations
Au départ animatrice/créatrice dans le socio-culturel, Sabine reprend un commerce de fleurs et décoration agrémenté par ses créations personnelles en céramique, par la création de luminaires et des personnages en papier mâché. Elle se perfectionne à la technique des visages à un atelier de sculpture et elle organise des ateliers créatifs dans sa boutique. L’artiste participe également à plusieurs expositions et ateliers artisanaux pour rencontrer des publics différents. Entrer dans le monde de Sabine, c’est mettre les pieds dans celui de l’enfance, des rêves, des rires, des héros et de l’insouciance. L’artiste prend aussi parfois clairement parti avec des œuvres plus engagées, plus critiques. Laissez-vous tenter par l’expérience !

 

Vernissage : jeudi 15 novembre 2018 à 18h

 

Exposition visible du jeudi 15 novembre au vendredi 14 décembre 2018 au Centre culturel de Verviers / Espace Duesberg
Entrée libre. Les expositions sont accessibles du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et lors des spectacles et activités du Centre culturel, ou sur rdv pour les groupes.
Infos : lpi@ccverviers.be – 087 39 30 31 / Accueil Centre culturel : billetterie@ccverviers.be – 087 39 30 60

Date

ven 14 Déc 2018

Heure

Horaire non renseigné