Nadine Delrez et Anne Gillet – du 20/12 au 18/01/19

 

NADINE DELREZ – « La vague » – Photos reportage
Verviétoise, Nadine prend une pause carrière à l’âge de 42 ans pour se consacrer entièrement à la photographie et intégrer l’ESA Saint-Luc à Liège. «La vague» est un voyage qu’elle a entrepris vers l’île de Lesbos pour tenter de comprendre ce qui pousse des migrants à quitter leurs pays, à braver tous les dangers, afin de rejoindre l’Europe. Pour comprendre aussi ces bénévoles qui pallient aux nombreux manquements des structures officielles. Pour comprendre finalement ces Grecs, qui vivent des situations impitoyables dans leur quotidien et qui participent pleinement aux actions de sauvetage et d’entraide. Son travail constitue un hommage à celles et ceux dont elle a eu la chance de croiser la route, de partager une tranche de vie.
www.nadinedelrez.com

 

ANNE GILLET – Sculptures
Sa passion pour l’art se révèle sous de multiples formes grâce à sa maman, la peintre Solange Delgleize. Au fil des années, la sculpture est devenue son support de prédilection. En façonnant l’argile, elle peut s’abandonner sans retenue à la création d’une tranche de vie, d’une émotion, d’un rêve,… Et parfois la matière se transforme comme par magie en moment d’éternité. La femme, dans sa beauté, son mystère, ses joies, ses chagrins touche particulièrement l’artiste. La devise d’Anne : «Il faut comprendre que l’art n’existe que s’il prolonge une vie, un rire ou une plainte», Jean Cocteau.

 

Vernissage : jeudi 20 décembre 2018 à 18h

 

Exposition visible au Centre culturel de Verviers / Espace Duesberg du jeudi 20 décembre 2018 au vendredi 18 janvier 2019.
Entrée libre. Les expositions sont accessibles du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et lors des spectacles et activités du Centre culturel, ou sur rdv pour les groupes.
Infos : lpi@ccverviers.be – 087 39 30 31 / Accueil Centre culturel : billetterie@ccverviers.be – 087 39 30 60

Date

ven 18 Jan 2019

Heure

Horaire non renseigné

Lieu

Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c