Daniela Pankert & Dominique Jost – du 24/01 au 22/02/19

Dominique Jost
«Flux et séquences» – Peintures abstraites
L’artiste plasticien Dominique Jost nous livre toujours des expositions surprenantes. En fonctionnant alternativement en périodes exploratoires précédées de nouvelles productions, il emporte le spectateur vers de nouveaux regards inattendus. Ainsi, après avoir présenté, il y a deux ans: « Il s’agit de nous, Créatures et Cosmos », s’est tenue l’an dernier à Liège l’exposition intitulée: «Dans le flux». A présent, ses productions tendent à être plus épurées et nous invitent à parcourir un univers composé de bandelettes de peinture, de trames et d’espaces vides. A découvrir sans modération….

 

Daniela Pankert
Céramiques
La terre et ses doigts agiles traduisent les formes et les formes elles-mêmes inspirent et soulignent le dessin. Le vase se veut paysage, à chaque détour la vision change. La couleur se veut pastel, l’obsession ici est la transparence et la fluidité de l’émail. Et s’ajoute l’exigence de ne pas faire ce qui a déjà été fait. C’est ici que les jardins sont d’un précieux secours, la nature et ses formes infinies obligent à la plus véritable humilité. Et la technique se doit de se faire oublier pour qu’il reste un vase distinct pour chaque fleur, chaque émotion.

 

Vernissage : jeudi 24 janvier 2019 à 18h

 

Entrée libre. Les expositions sont accessibles du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et lors des spectacles et activités du Centre culturel, ou sur rdv pour les groupes.
Infos : lpi@ccverviers.be – 087 39 30 31 / Accueil Centre culturel : billetterie@ccverviers.be – 087 39 30 60

Date

ven 22 Fév 2019

Heure

Horaire non renseigné

Lieu

Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c