Art’venture – S. Calmant – J. Lallemend – du 11/10 au 09/11/18

 

ART’VENTURE – collectif Ruba[r]b
Une initiative de l’Asbl RéForm
Ce collectif est un groupe non reconnu de jeunes artistes plasticiens qui va travailler sur la thématique «Art & Environnement». Cet été, ils réaliseront une rencontre outre-Atlantique à Montréal avec des collectifs et des artistes travaillant sur la même thématique. Ils réaliseront des créations artistiques sur place en parallèle de leurs échanges avec leurs amis québécois. Ruba[r]b souhaite sensibiliser le grand public sur la question de la valorisation des déchets à travers l’art et présenter le fruit de leur «Art’venture» sous la forme d’un reportage photo.

 

SANDRINE CALMANT – Sculptures
Formée en céramique avec Pierrot Miessen, elle suit ensuite une formation en Arts plastiques, section graphisme à l’ESA Saint-Luc à Liège. En parallèle, elle étudie le C.P.S. section illustration.
Après ses études, elle se forme à l’art de la marionnette auprès de la compagnie Green Ginger à l’Institut International de la Marionnette à Charleville-Mézières. Actuellement, elle travaille pour l’asbl Médiacité où elle joue et construit des décors et marionnettes pour le Dwish Théâtre. Elle anime également des ateliers autour du papier mâché pour l’Atelier du Prince à Verviers notamment. Sandrine s’intéresse aussi aux Arts de la Parole au Conservatoire de Verviers.

 

JULIE LALLEMEND – Aquarelles et illustrations
Enfant, Julie Lallemend touche à tous les modes d’expressions : dessin, arts de la parole,… Premier prix au Conservatoire Royal de Liège, section Arts de la parole, elle a enseigné pendant 10 ans à l’Académie René Defossez à Spa. Pendant ces années, elle a développé de multiples projets: écriture de contes, de récits, de textes poétiques, créations, mises en scène et interprétations de spectacles. Son besoin irrépressible de créer la pousse à partager ses voyages et explorations du monde. Peu importe le chemin que Julie emprunte, ce qu’elle cherche à capter, c’est ce qui reste de la vie quand on l’a dépouillée de tout mais qu’elle s’obstine encore.

 

Vernissage : jeudi 11 octobre 2018 à 18h

 

Exposition visible du jeudi 11 octobre au vendredi 9 novembre 2018 au Centre culturel de Verviers / Espace Duesberg
Entrée libre. Les expositions sont accessibles du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et lors des spectacles et activités du Centre culturel, ou sur rdv pour les groupes.
Infos : lpi@ccverviers.be – 087 39 30 31 / Accueil Centre culturel : billetterie@ccverviers.be – 087 39 30 60

Date

ven 09 Nov 2018

Heure

Horaire non renseigné

Lieu

Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c