Monique Wouters & André Monnard | Du 14/03 au 27/04/2023

 

 

Du mardi 14 mars au jeudi 27 avril 2023
Vernissage : Le mardi 14 mars 2023 à 18h.

Entrée libre : L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30, et de 13h30 à 17h00, lors des spectacles et activités de l’Espace Duesberg ou sur rendez-vous pour groupes.

 

 

 

 

« Vu du cœur »

Monique Wouters (peintures acryliques – techniques mixtes)

Peintre autodidacte, depuis près de 18 ans, Monique fait partie (et anime avec son mari) d’un atelier de peinture à Malmedy : l’Atelier d’Igor. C’est finalement, il y a environ 4 ans, au cours d’un atelier dirigé, qu’elle va découvrir son univers. Enfin déculpabilisée, laissant libre cours à son imagination et à l’émotion qui l’habite, elle donne vie aux mouvements et à la couleur qui feront de ses tableaux à chaque fois une création unique.

Elle utilise plusieurs techniques qui se mélangent et se superposent, ce qui donne ce style si particulier à ses tableaux. Elle travaille la plupart du temps sur panneaux de bois, mais elle peut utiliser tous supports. Ses peintures vous entrainent dans un monde enchanté, lumineux et féérique où l’imagination peut se promener et rêver ! C’est un festival de couleurs qui reflète la joie de vivre ! Chaque tableau est une aventure et raconte une histoire.
Elle cite souvent une phase de Picasso : « Je mets dans mes toiles tout ce que j’aime, tant pis pour les choses, elles n’ont qu’à s’arranger entre elles ! ». Cette phrase caractérise tout à fait son univers.

 

André Monnard (peintures acryliques)

Attiré par l’art du dessin et de la peinture, c’est en 2011 qu’André s’est inscrit à l’Académie des Beaux-Arts de Verviers. Le Directeur de l’époque (Mr Jean-Bernard Barnabé) et sa professeure (Mme Sabine D’Antoni) ont grandement facilité sa démarche. Grâce à la patience et aux excellents conseils de cette dernière, sa passion pour l’art de la peinture et du dessin s’est grandement accrue et a pu évoluer à grands pas dans ces matières qu’il n’avait jamais pratiquées auparavant !
Durant ses études, son désir d’apprendre était si intense qu’il travaillait encore de longues heures à la maison pour se perfectionner au plus vite ! Il a découvert quatre techniques : la première, le pastel sec, a été longtemps sa préférée car, grâce à elle, de nombreux « effets magiques » sont possibles. Il a également peint sur toile en acrylique. Avec cette technique, il a réalisé des paysages d’après des photos personnelles ou selon des reproductions libres de droit.

Date

mar 14 Mar 2023

Heure

Horaire non renseigné

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Bld de Gérardchamps 7c, 4800 Verviers
Catégorie