En toute inquiétude

Théâtre Pépite

 

Que se passe-t-il quand votre vie se décale, que tout semble aller trop vite pour vous ?  L’histoire de Séraphin, c’est celle d’un quinqua qui voudrait bien, mais qui n’en peut plus.  Largué au boulot, dépassé en famille, il est prêt à tout : apprendre l’anglais, la natation, le langage HTML, la rébellion.  Et pourtant quelque chose résiste.  Et si c’était lui-même ? Inspiré par le cheminement de son père, qui n’a jamais osé vivre son rêve, Jean-Luc Piraux interroge avec un appétit drôle et cruel la science aléatoire des trajectoires de vie ».

« En toute inquiétude » met des mots là où il y avait le silence. A cet égard, le premier personnage du spectacle, c’est le narrateur lui-même. Il est celui qui doute, qui essaie. Et c’est tout un petit monde qui surgit alors, comme si chacun, de l’épouse aux enfants, des amis de comptoir aux collègues de travail, venait livrer son petit bout de vérité, fatalement subjectif, donc touchant.

 

Solo de Jean-Luc Piraux

Mise en scène : Olivier Boudon

Conseillers en dramaturgie : Anne-Marie Loop, Marianne Hansé, Didier de Neck et Olivier Boudon

Costumière et accessoiriste : Natacha Belova

Productrice et assistante : Brigitte Petit

Une coproduction du Théâtre Pépite, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et du Festival Royal de Théâtre de Spa.

 

Dans le cadre de la Journée mondiale du handicap. En partenariat avec Le Mouvement Personne D’abord et l’Echevinat de l’Egalité des Chances. Représentation suivie d’un débat en présence des membres du Mouvement Personne d’Abord.

Bien que ce spectacle ne soit pas directement centré sur le vécu des personnes en situation de handicap, un des personnages est concerné. A sa manière, le comédien arrive à rire de cette situation sans jamais rentrer dans la moquerie, c’est ce qui a beaucoup touché nos partenaires et nous a poussés à vous proposer ce spectacle comme porte d’entrée d’un débat autour des déficiences.

 

Durée : 1h05′

Tarif normal : 5€ / Art 27 : 1,25€

Date

mar 03 Déc 2019

Heure

20:00

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c
Tickets