Conférence d’Edwy Plenel (Médiapart)

Dans le cadre du Festival Libertad

Figure emblématique du journalisme indépendant et critique, Edwy Plenel est un journaliste politique français bien connu pour son engagement en faveur des minorités.

Directeur de la rédaction du journal Le Monde de 1996 à 2004, il met en place un nouveau projet de média participatif sur internet « Mediapart » en 2008. Ce journal d’information, dont il est le président et le directeur de rédaction, connait un vif succès depuis 10 ans déjà.

Présent dans les médias audiovisuels, chroniqueur dans plusieurs émissions hebdomadaires, professeur en sciences politiques à l’Université de Montpellier 1, associé à l’Académie du journalisme et des médias à l’université de Neuchâtel en Suisse, Edwy Plenel est l’auteur de « Dire Nous », publié aux éditions Don Quichotte.

Lors de sa conférence, Edwy Plenel défendra les causes communes de l’égalité et du vivre ensemble. Car une société se construit ensemble tant au niveau social que démocratique. Et ce, peu importe la culture, le sexe, le genre, l’origine ou l’apparence de chacun : « la force d’être et d’agir ensemble ».

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter Marcella Tsoutzidis : 087/32.53.97 ou marcella.tsoutzidis@verviers.be.

 

Date

ven 11 Mai 2018

Heure

20:00

Tarif

0,00€

Lieu

Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c
Catégorie