Moyens-métrages dans le cadre de la Triennale d’Art

Dans le cadre de ses activités régionales, le CCV s’associe à la Triennale d’Art de Theux 2018 Belgique-France.

La particularité de celle-ci est de sortir des circuits artistiques habituels et l’habitude a été prise de convier des jeunes artistes parmi les groupes d’invités. Les artistes sont logés chez l’habitant, côtoient les autochtones et découvrent par leur biais les richesses de notre région. Cette année, le Centre culturel de Theux a souhaité mettre à l’honneur la France et sa culture en invitant les artistes à exposer leurs œuvres dans notre région. Dans le cadre de ce festival, nous aurons le plaisir d’accueillir au Centre culturel de Verviers l’exposition des œuvres de Daniela de Felice (détails voir onglet Exposition).

En parallèle de cette exposition, nous proposons les 2 films-documentaires suivants :

  • « Hypersensibilité aérienne » (de Marie Famulicki). Ce film raconte le chemin parcouru par la réalisatrice après un grave accident cérébral : la perte de repères, la reprise pied dans le réel, l’importance des autres, proches et soignants. Le film dit aussi la nécessité de « faire récit » pour parvenir à dépasser le manque, refermer le trou et se reconstruire.
  • « Casa » (de Daniela de Felice). Casa est un film qui interroge la maison en tant que lieu des mémoires communes d’une famille. C’est aussi un récit qui expose la façon dont ceux qui restent vivent la fin du deuil. Un film sur l’absence, sur la réminiscence d’un père, personnage fantomatique qui s’immisce subtilement dans chaque image, chaque objet de cette Casa familiale.

   

Date

mer 21 Fév 2018

Heure

20:00

Lieu

Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c
Catégorie