Condore (Leticia Collet) – Showcase

Indie / lo-fi – cinematographic – piano

 

En collaboration avec la

 

Side project de Leticia collet, claviériste de Dan San – À la croisée des chemins entre Agnes Obel, Patrick Watson et Danny Elfman, Condore propose un univers atmosphérique, mélodieux et cinématographique, empreint d’une identité propre liée à son instrument fétiche, le piano.

 

Envolée en solo, la claviériste de Dan San s’est annoncée comme l’une des révélations de 2019. Condore au féminin, c’est un petit clin d’oeil au fait qu’il n’y a pas assez de femmes dans ce métier, ainsi qu’à mes origines chiliennes, explique Leticia Collet pour justifier le nom de baptême de son side project. Née au Chili, installée à Liège depuis l’enfance, cette claviériste remarquable et remarquée au sein de la formation folk/pop liégeoise Dan San (on l’a vue aussi en live avec Noa Moon) a créé son projet solo Condore voici un an.

 

Elle dévoile, dans un clip réalisé par Jessica Amico, une nouvelle partie de son univers: un refuge sensible, intime et délicat où une mélancolie sombre s’apaise grâce à cet environnement chaleureux. Annonciateur d’un premier EP pour le printemps 2019, “Lootus” se construit par l’entrelacement du piano et de la voix, dans une succession d’arpèges, de mélodies et d’harmonies vocales.

 

Tout public / Durée : 60 min

Gratuit

 

Condore sur Facebook  –

Date

jeu 05 Déc 2019

Heure

12:30

Lieu

MJ des Récollets