Expo C#air – M. Mathurin – D. Lemmers – REPORTÉ !

 

 

 

Du jeudi 18 février au vendredi 26 mars 2021
Vernissage : Le jeudi 18 février 2021 à 18h

Entrée libre : L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30, et de 13h30 à 17h30, lors des spectacles et activités de l’Espace Duesberg ou sur rendez-vous pour groupes.

 

 

 

 

 

Christine Renier alias C#air

Peintures

Amoureuse depuis l’enfance du dessin et la peinture, Christine Renier fréquente épisodiquement académies et stages, car elle n’a pas eu l’opportunité de se former dans ce domaine durant sa jeunesse. L’univers pictural de C#air est vif et chatoyant, tant par l’écriture que par sa palette de couleurs contrastées. Son parcours est un cheminement à travers l’expérimentation de différentes techniques, les unes la conduisant aux autres par l’exploitation de tâches, de fragments. Un retour constant au travail d’après nature libère le trait et réinvente des ambiances colorées. L’expo nous présentera ses dernières créations artistiques.

 

Monique Mathurin

Peintures – Hommage à Monique Mathurin

Monique Mathurin faisait volontairement fi des règles académiques dans ses œuvres, mais elle avait appris à maîtriser ses différentes techniques auprès des Ateliers de la Marotte à Theux avec des professeurs comme André Wilkin, Jacques Dubois, et plus tard Maurice Lenaif. Celle-ci avait pratiqué de multiples disciplines : le dessin, l’aquarelle, la peinture sur soie, l’encre de Chine, la sculpture avec des terres et techniques diverses, s’inspirant de la nature, des paysages et des gens qu’elle avait rencontrés, lors de ses nombreux voyages. L’exposition nous présente une rétrospective de ses créations, issues des différentes disciplines artistiques qu’elle pratiquait avec grand talent.

 

Didier Lemmers

Sculptures récup.

Ses bases, il les a acquises de ses parents ainsi que des études artistiques qu’il avait entrepris, et de ses professeurs Roland Materne, Marc Malempré, Gérard Malherbe et Inge Baller, professeur d’histoire à Hildesheim en Allemagne. Didier aime la peinture acrylique, concevoir des œuvres en 3 dimensions avec des objets divers usagés, rencontrés sur sa route au quotidien. Il s’inspire de ses nombreux voyages dans l’ancienne Allemagne de l’Est et en Zeelande, de sa passion pour les ancêtres automobiles et de ses lectures. C’est lors des différentes périodes de sa carrière professionnelle en tant que technicien de scène et créateurs de décors, d’abord à l’Opéra Royal de Wallonie, au Grand-Théâtre de Verviers et au Centre culturel de Verviers, qu’il a pu se perfectionner.

Date

jeu 18 Fév 2021

Heure

Horaire non renseigné