Causerie sur la place de l’écriture et de la lecture dans notre société

Il s’agit d’échanger et d’apprendre en groupe, autour d’un sujet qui pose question, qui fait débat au cœur de notre société. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances académiques sur le sujet. On peut venir pour prendre la parole mais on peut aussi venir pour seulement écouter. L’objectif est de «penser» ensemble, de partager des opinions, des doutes, des idées, afin de mieux comprendre ou connaître un sujet. Le principe est simple : à plusieurs, on en apprend toujours plus !

 

En partenariat avec le Centre culturel de Dison et les bibliothèques de Verviers et Dison, «Les Mots nous rassemblent» recouvre un programme autour de l’oralité, de l’écriture et de la lecture des mots. Plusieurs activités récurrentes, enrichies par d’autres plus ponctuelles, sont organisées dans le cadre de cet événement qui se déroule chaque année à la fin du mois de novembre.

Les dates de certaines activités destinées au grand public sont déjà définies, et vous retrouvez les informations les concernant ci-dessous. Un programme plus étoffé de ce projet sera diffusé sur notre site internet et ceux de nos partenaires, ainsi que sur les réseaux sociaux dans les prochains mois.

Date

mar 19 Nov 2019

Heure

19:30

Lieu

Centre culturel de Dison
Rue des Ecoles 2, 4820 Dison