Cassandre Marfin «Entre plumes & lumières»

 

C’est au Conservatoire royal de Mons que Cassandre découvre la musique d’Olivier Messiaen, «presque par hasard», avoue-t-elle, à la faveur du choix d’un répertoire pour son examen de fin d’études. Depuis lors, la jeune pianiste est habitée par ce compositeur fasciné par la nature et le phénomène religieux. Cassandre a tout lu de lui, et s’emploie à découvrir son répertoire avec appétit, intelligence et pédagogie. En février 2019, Cassandre Marfin remporte le 2ème Prix du Concours Honda en défendant, entre autres répertoires, celui de Messiaen.

 

« Entre plumes et lumières » présente les thèmes phares des compositions d’Olivier Messiaen à travers des extraits de son «Catalogue d’Oiseaux» et de ses «Vingt Regards sur l’Enfant-Jésus». Présenté avec les textes originaux du compositeur et des illustrations sonores, le spectacle propose d’entrer dans l’esprit de la recherche musicale du compositeur. Entre la description musicale des oiseaux et la dimension sacrée de la lumière comme Messiaen les a perçus et transcrits, le voyage se révélera initiatique.

 

Œuvres de Messiaen. Avec Cassandre Marfin (piano).

 

PLUS D’INFOS : Conservatoire de Verviers : 087/39.49.89 – info@cdmverviers.be 

> PLACES : RÉSERVATION OBLIGATOIRE auprès de la billetterie du Centre culturel de Verviers : 087/39.30.60 – www.ccverviers.be. Nombre de place limité en raison de la crise sanitaire.

Date

dim 07 Fév 2021

Heure

11:00

Lieu

Centre culturel de Verviers/Espace Duesberg
Boulevard de Gérardchamps, 7c